Une charmante journaliste japonnaise m' a rendu visite à l'atelier pour faire une interview (là c'est la version en japonnais...) pour le site internet du journal ASAHI, un des quotidiens les plus diffusés du Japon.
Voici la traduction (merci Chimmy) :
Paris Mode d’enfant
Octobre, le mois de la mode. La semaine de mode à Paris se vient de terminer la semaine dernière. La ville a retrouvée sa tranquillité habituelle après cette semaine de fanfare de l’univers de la mode.
A la différence de cet univers qui subit sans cesse de fréquentes métamorphoses, l’univers de Clémence Gouache se développe avec une approche différente. Nous avons visité son atelier dans un banlieue Parisien.
Créatrice de seulement 26 ans, Clémence fait tout à la main. Les poules, les pingouins, les chouettes... les t-shirts, les vêtements pour bébé ou les mobiles aux motifs d'animaux sont tous très mignons et plein d’humour et sollicitent naturellement nos sourires.
Ses mobiles qu’on met au-dessus du lit de bébé rencontre particulièrement un beau succès. Ces mobiles sont équipés d’une boite à musique qui chante les chansons françaises typiques comme "La vie en rose".
Les stickers aussi se vendent bien. Ils sont nés des ombres de mobiles. On pourrait les mettre sur le mur ou sur les cahiers.... Ils amusent, non seulement les enfants mais aussi les grandes filles.
Cette aventure à débutée au printemps 2005 quand Clémence a montré un échantillon d’un T-shirt à une amie qui travaille dans la mode. Elle l’a présenté à une acheteuse d’une boutique de vêtements d’enfant et un conte de fée commençait....
En septembre 2006, elle a ouvert un blog où elle présente ses collections. Depuis, elle est diffusée non seulement dans les boutiques à Paris mais aussi celles de Bordeaux, Marseilles, Lyon .... Et aujourd’hui, elle vends dans 35 boutiques du monde entier.
Depuis le mois de juin, les Galeries Lafayette présente ses collections dans le rayon “cadeaux de naissance”. On verra que Clémence développe encore ses activités.
“Les tâches à résoudre pour le moment, c’est de renouveler mon boutique en ligne . Et dans l’avenir, je voudrais ouvrir une boutique à moi”.
Vous pouvez visiter son bel univers plein d’originalité sur son site (www.clemenceg.com). Je vous conseille, à vous qui cherchez une idée de cadeaux pour les enfants, d y jeter un coup d’oeil.
Merci Marie pour ce bel article !!